hotes-isere-dolomieu-corinne-remi
chambres-dhotes-chats-jazz-sally
Notre philosophie

Corinne et Rémi

Nous connaissons et pratiquons les chambres d’hôtes, en famille puis en couple, depuis 1983.
Aussi cette formule est appréciée pour la qualité des échanges, la diversité culturelle rencontrée et l’originalité de chaque maison qui a l’âme de ses propriétaires.

2002, année de création de nos chambres d’hôtes en isère.

Forts de notre expérience de 16 années avec notre précédente maison d’hôtes, nous avons souhaité prolonger le plaisir, à l’aube de la retraite, dans une maison plus adaptée à nos besoins.
Les liens avec celles et ceux qui nous ont fait confiance toutes ces années sont maintenus. De nouvelles amitiés se créent au gré d’autres rencontres.

Avril 2019, création de notre nouvelle maison d’hôtes à Dolomieu !

Cependant, nous adoptons un rythme raisonnable qui nous permet d’allier le plaisir de recevoir nos enfants et petits-enfants ou nos hôtes et amis et profiter de la vie !!

Je suis attentive au bien-être, j’aime beaucoup lire, la musique, la danse, la calligraphie.
De plus, passionnée par les plantes et les fleurs sauvages, j’ai acquis lors de stages des connaissances sur le sujet. C’est pourquoi, je les intègre volontiers avec parcimonie dans ma cuisine en table d’hôtes. Je me régale à cuisiner et inventer de nouvelles recettes.
Je garde un peu de temps pour m’occuper des fleurs et du jardin, cela me détend.

Rémi est adepte du badminton depuis de nombreuses années, est musicien dans l’âme, aime la photo.
Il  profite de son statut de retraité pour prendre part à la cuisine, à l’accueil et aux conseils de visite de la région.
De plus, il est passionné de lecture de paysage, il a toujours une paire de jumelles à portée de mains pour savoir quels massifs nous voyons !!

Ensemble nous aimons la randonnée, le vélo, la danse, la nature, nous sommes fans de la Corse et nous nous débrouillons fort bien en travaux de bricolage !
En retraite depuis 2022, nous continuons le plaisir de l’accueil et de l’échange. Bien actifs, nous sillonnons aussi la campagne avoisinante à vélo, comme les sentiers de randonnée afin de vous apporter de bonnes idées. Toujours à l’affût de bons plans nous les sélectionnons pour vous les partager.

Nous avons deux chats, Sally et Jazz, qui sont très familiers et câlins mais ont leur indépendance.
Ils ne sont pas autorisés à rentrer dans les chambres.

Notre plaisir, en ouvrant notre cœur et notre maison, est de partager notre lieu de vie et la table d’hôtes avec nos visiteurs.
Nous apprécions de leur faire découvrir notre région et ses produits,  d’échanger avec eux en profitant de savoureux moments de convivialité.

Au fil du temps, de belles amitiés se nouent,  l’histoire et l’aventure continuent, merci de l’écrire avec nous  !

Notre intérieur

La pièce de vie

La pièce de vie de notre maison d’hôtes est spacieuse, chaleureuse, pleine de lumière. Depuis la cuisine ouverte, nous pouvons continuer à échanger et partager tout en profitant de la vue.

Le plafond et ses poutres apparentes offrent un beau volume d’une bonne qualité acoustique car ici la musique est incontournable.

La partie salon avec la bibliothèque est un cocon pour lire, écouter de la musique, jouer du piano, de la guitare, faire un jeu de société ou simplement admirer le paysage face aux baies vitrées.

Comme nous aimons la verdure aussi à l’intérieur, nous avons construit un bac à plantes avec les galets récupérés sur le terrain pour réaliser un bel espace zen.

Si notre construction vous intéresse, vous pouvez voir les étapes ici

http://paumanelledolomoise.blog.free.fr

Le terrain

Nos extérieurs

Notre maison d’hôtes se situe au calme, dans un environnement bucolique, au bout d’une impasse privée. Et elle s’ouvre sur la nature côté sud. De plus, nous avons l’avantage d’être à dix minutes à pieds du centre de Dolomieu et de ses commerces.
Les chambres vous offrent une superbe vue sur les montagnes et ont un accès indépendant.
La terrasse de votre chambre vous invite à la douceur de vivre, à la rêverie, à la détente.

Le terrain est vaste. Des massif de fleurs essentiellement mellifères, aromatiques et ornementales, agrémentent une butte d’observation du paysage. Vous pouvez cheminer à travers les plantes, le long des pas japonais. Le verger continuera à évoluer au fil du temps…

A l’est, nous voyons le massif du Bugey, la montagne du Chat avec de remarquables levers de soleil…ou de lune.
Au sud ce sont les massifs de La Lauzière et de Belledonne et à l’ouest nous pouvons apercevoir la Chartreuse et le Vercors.

Nous bénéficions de magnifiques ciels nocturnes, pouvons observer les étoiles filantes et la voie lactée les beaux soirs d’été.
Nous avons la chance d’être épargnés par la pollution lumineuse : l’absence d’éclairage public a du bon !

fr_FR