Coups de coeur

Nous vous partageons nos coups de coeur avec nos amis prestataires de bien-être, artistes, peintres, musiciens, restaurateurs, apprentis cuisiniers, écologistes, au gré de belles rencontres….réjouissez vous !

Prendre soin de soi autrement est un choix. Béatrice,  propose de vous aider à retrouver une meilleure santé grâce aux outils qu’elle utilise : énergétique chinoise, indo tibétaine, conseils en Fleurs de Bach, thérapie manuelle, réflexologie plantaire, massage Pijat Bali. Elle est à 10 mn de la Paumanelle à Saint-Genix sur Guiers et se déplace également avec sa table de massages. Elle anime ponctuellement des ateliers à La Paumanelle.

Aurélie Gaugry, la cuisine de lili est agitatrice de papilles et chef à domicile. Elle organise également des ateliers cours de cuisine, en petit groupe, pour des particuliers ou des entreprises,  chez nous, chez vous… A découvrir !

Le Rochetoirin, restaurant à Rochetoirin
Nous parcourons régulièrement notre campagne à la recherche de bonnes adresses pour jouer avec nos papilles… La rencontre avec Emilie et Sébastien Eyraud a été « d’étonnante » et sympathique, l’innovation est au rendez vous tant en cuisine que dans les assiettes… pour notre plus grand plaisir ! Ils ont le coeur et l’esprit grand ouverts ! Côté « Gastro » ou côté « Tradi », vous trouverez le menu à votre appétit !

Robert Di Credico, Artiste-Peintre d’origine locale, de renommée internationale qui nous a fait vivre des moments magnifiques et bouleversants lors de son happening aux Avenières. Galerie d’exposition à Aix les Bains : belle rencontre avec l’artiste garantie !

La ferme aux basilics à Roussillon est un lieu de prédilection pour les épicuriens… 
Havre de tentation pour les collectionneurs en herbe, ce petit coin de paradis est tout entier dédié à cette plante magique qui ravit nos papilles à l’entrée de l’été. 
Vous pourrez découvrir avec Catherine Pisani,de juillet à septembre, près d’une trentaine de variétés de basilics cultivés en plein champ et destinés à la vente sur les marchés de Provence

Les vertus du lait d’ânesse étaient autrefois appréciées par les reines d’Egypte qui entretenaient la beauté de leur peau par des bains et des soins au lait d’ânesse…

L’asinerie du dauphiné, à Sermérieu, commercialise des savons respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique. Nous avons ces produits à disposition et vous pouvez également les trouver en ligne.

Editions Clair-Obscur à Montbonnot, vers Grenoble, vous proposent les plus extraordinaires images des Alpes et d’ailleurs. Nous avons illustré nos chambres d’hôtes avec leurs magnifiques photos aériennes.

Françoise vous propose de retrouver cet allié qu’est votre corps. Elle propose des massages-bien-être afin de réveiller le processus d’auto-guérison.
Françoise propose également La méthode Périnée & Mouvement avec l’objectif d’un renforcement des muscles du périnée dans tout le corps en mouvement. 
Elle est située à Dolomieu, à 4 km de La Paumanelle, très facile d’accès pour une pause bien-être lors d’un séjour chez nous.

Les belles rencontres se multiplient, Nathalie Bazin en fait partie. Elle nous propose des ateliers détente-vitalité, aborde la marche consciente, la relaxation, la découverte de nos cinq sens par le biais de la sophrologie. Elle est basée à Pont de Beauvoisin Savoie.

Potière à La Bâtie-Montgascon, Catherine Lefebvre vous propose de partager sa passion à travers des stages ou des cours tout au long de l’année. Venez découvrir l’antre de l’artiste

Les Sens’Ciel de Vignes en Vers à Tournon sur Rhône

Marie-Josée vous partage avec bonheur ses passions : le vin et la vigne, la lecture et la poésie, la musique, la cuisine de Katia, dans une ambiance conviviale riche de rencontres et d’échanges. Un belle découverte des côtes du Rhône !

Si vous voulez découvrir Barcelone, en français, sous un jour inédit, c’est avec Bénédicte ou Ilona qu’il faut le faire ! Nous avons été ravis du parcours truffé d’anecdotes, original et passionné que nous avait concocté Bénédicte. N’hésitez pas à faire appel à leurs compétences et leur gentillesse, vous ne serez pas déçu de Mabarcelone

Gérard Raynal écrit des romans de terroir, historiques avec une prédilection pour la période 14-18. Ses romans sont imprégnés des terres catalanes qui l’ont vu naître. Laissez le, entre autres, vous emporter sur les traces des Cathares, vous ne serez pas déçus !

Terre vivante à Mens, les passionnés d’écologie trouveront un centre qui met en pratique ses connaissances et les partage avec enthousiasme. Mieux manger, mieux bâtir, mieux cultiver en respectant l’environnement ,sont les idées développées et partagées par Terre vivante.

Raphaëlle vous propose des coupes énergétiques, un art qui permet de se retrouver, associé au plaisir du massage crânien shiatsu et du bien-être.
Vous la rencontrerez lors de nos journées Coupe Energétique à La Paumanelle ou dans son salon à Chambéry.

L’auberge du Fouron à Morestel.
Cela fait plus de 10 ans que nous connaissons et apprécions, Stéphane Gérente-Lapierre, son restaurant et sa cuisine. Séduits dés le premier jour nous avons vu évoluer sa cuisine aromatique et son jardin pour notre plus grand plaisir. 
Amoureux des plantes, nous sommes toujours agréablement surpris de l’inventivité de Stéphane.

Les Tendances d’Emma, c’est avant tout une maman, Emmanuelle, secondée par son mari, Franck, elle a conçu des produits lavables à base de viscose de bambou pour remplacer le jetable dans la vie de tous les jours. : lingettes démaquillantes pour mamans, gants à la taille des petits, carrés pour les fesses de bébés…
Sa démarche éthique nous a séduit.
Vous retrouverez ses produits à votre disposition dans nos salles de bain.

Nous remercions chaleureusement Anna Cruz, photographe, qui a contribué aux photos du site. Anna a un coup d’oeil original, décalé, dotée d’un solide sens de l’humour elle peut faire des portraits décoiffants !

Domaine U Stiliccionu à Stiliccione en Corse du sud. 
Il y a des hasards qui ne trompent pas ! Nous avons rencontré une première fois Sébastien sur les sentiers de randonnée du col de Verghio où nous avions échangé sur les vins. Nous traversons en octobre 2010 le petit village de Siliccione après une balade à Filitosa…Un tonneau et quelques bouteilles devant la maison, des gens qui trinquent à une table et il n’en faut pas plus pour nous arrêter… Retrouvailles sidérantes (mais c’est vous ?!!…) et conviviales autour de quelques bouteilles…nous avons pu enfin apprécier ce nectar élevé en biodynamie dont nous avions seulement entendu parler !

Ecuyer au Cadre Noir pendant 13 ans, Philippe Karl propose des formations d’instructeurs de l’Ecole de Légèreté dans le sud de la France où il transmet sa philosophie de la Légèreté
Bea Borelle applique sa connaissance de la philosophie de la légèreté dans la formation des chevaux de cirque.http://www.philippe-karl.com